Le Taillan et Pessac en finale !

En cette fin de journée, ce sont les séniors féminines qui ouvrent le bal des ½ finales de la coupe 33 séniors.

A Mérignac, sous le regard d’un rugbyman fraichement champion d’Europe (Pete Samu de l’UBB), la demi-finale entre La Brède et Pessac débute sur les chapeaux de roues, sans phase d’observation : chaque équipe se rend coup pour coup.
Portées par Ledon et Barroso, les joueuses de Pessac montrent d’entrée leur détermination, tandis qu’en face, seule l’adresse de Fontalirand tire son épingle du jeu et permet à son équipe de ne pas sombrer.

En difficulté et à la recherche de solutions, les joueuses de Rousseau peinent à trouver leur rythme. C’est Wozny, qui va sonner la révolte grâce à sa combativité et son engagement, elle relance son équipe. Dans son sillage, c’est le collectif de La Brède qui repousse les assauts pessacais. Les joueuses de Dussin perdent peu à peu le fil du match.et les deux équipes atteignent la pause avec un score quasi équilibré : 32-34.

Au retour des vestiaires, Noquet sort de sa boîte et apporte son agressivité des 2 côtés du terrain. Les défenses se rendent coup pour coup et sont limites sur chacune des possessions. C’est alors que Riou et Dubuis montent en puissance, et relancent Pessac. Le dernier tir bredois échoue, scellant le sort du match : Pessac décroche sa place en finale des Coupes 33 sur le plus petit des écarts : 61 à 60.

Dans le même temps, mais à Marsas, les joueuses du Taillan (prénationale) ont dû lutter pour venir à bout de l’US Cenon, futur promu en Régionale 2.

US Cenon
Le Taillan Basket

Avec un avantage de 14 points dès l’entame, l’équipe dirigée par Garrigos tenait son avance grâce au duo Puaud/Fellous (57-46 à l’entrée du dernier quart-temps). Mais c’était sans compter sur Camille Berges, auteur de 12 points dans l’ultime période, bien soutenue par Hadjadj, les taillanaises prenaient le contrôle du match et se dirigeaient tout droit vers la finale en s’imposant 75 à 67.

La finale féminine verra donc s’affronter deux formations de haut de tableau de Prénationale : Pessac, ayant obtenu son billet pour la NF3, et l’équipe de Beaumelou, qui a manqué de peu cette même accession en échouant lors du match de barrage contre Orthez.

Rendez-vous le samedi 14 juin à Lanton pour découvrir le dénouement de cette Coupe !