Deux clubs pour deux montées !

Les filles du BEC, malgré un début de saison quasi-parfait, ont attendu le dernier match de la saison à domicile, pour valider définitivement le billet d’accession.
La réussite de l’intersaison est à mettre au crédit du président Beigbeder. Avec les arrivées de Mathilde Fournes, Lora Seguin et Freddy Dogoum, l’équipe du BEC avait de grandes ambitions !
Le message a été entendu par le collectif de la capitaine Ruiz, car l’équipe des rouges et blanches a dominé la prénationale en 2023 avec 9 victoires et seulement 1 défaite. Cependant, l’effectif réduit dirigé par le coach Dogoum a rencontré des difficultés par la suite. La seconde moitié de la saison a été bien plus compliquée, se soldant par 7 victoires et 4 défaites.
Néanmoins, grâce à leur excellente première partie de saison, la montée a été actée en avril dernier ! Objectif atteint pour cette équipe qui s’est distinguée cette saison en accédant à la Nationale 3, en remportant la Coupe de Gironde et en atteignant la finale de la Super Coupe Sud-Ouest !
A noter aussi l’excellente saison de l’équipe 2 (&3) du BEC, qui accède(nt) aussi au niveau supérieure, à la Régionale 2 (et DF1 pour l’équipe 3) !

Pour les filles de St Delphin, la saison aura été différente et c’est lors d’un match de barrage qu’elles ont finalement validé leur montée. C’est une belle récompense pour ce groupe composé de jeunes joueuses issues de la formation locale et de joueuses expérimentées à l’image de Sabine Delais, Julie Caprais ou encore Anne Bardon.
La saison ne commença pas de la meilleure des manières pour les Villeneuvaises, avec 2 victoires et 3 défaites. En outre, la blessure de Manon Deslous et l’intégration de nouvelles joueuses issues de la NF2 et des U18 Elite ont nécessité du temps pour que l’équipe trouve sa vitesse de croisière et révèle son véritable potentiel. En 2024, l’équipe enchaîna 7 victoires consécutives, marquant un tournant décisif pour le groupe dirigé par le technicien Vallejo. Cela leur permit d’espérer une montée, bien que ce n’était pas forcément l’objectif initial de la saison.
Une très belle saison aussi donc pour ce club qui, comme son homologue du BEC, peut se vanter de deux montées sur la saison 2023-24 ! *

*l’équipe d’Ambitions Girondines (qui monte en NF1) étant rattachée au club de St Delphin

Un commentaire sur “Deux clubs pour deux montées !

  1. Ping : Bilan des équipes séniors féminines régionales – COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA GIRONDE