Duel serré en perspective

½ finale U20M : St Médard vs Tresses
Un rapide coup d’œil sur le classement inter-poules (Tresses 5ème et St Médard 6ème) et sur les deux confrontations précédentes (victoire d’un point de St Médard et victoire de 2 points de Tresses) laisse entrevoir un match disputé.
Ce qui pourrait donc départager ces deux équipes, va au-delà de l’aspect sportif, comme le confirme le technicien tressois : « Notre point faible réside dans notre propension à abandonner lorsque nous sommes confrontés à des difficultés. A l’inverse, pour St Médard, je pense que c’est leur force. Ils ne renoncent jamais ! »
De la perspective de St Médard, dont l’objectif initial était de jouer en championnat régional, Dimitri n’a pas plus de certitude quant à cette confrontation : « Chaque match dépend de nous ! Dès que l’individualisme prend le dessus, nous nous mettons en difficulté (défaite contre les derniers, NDLR). En revanche, si nous décidons de jouer collectivement, nous sommes capables d’accomplir de belles performances » a-t-il souligné, citant en exemple la victoire contre l’équipe des Chartrons.
Face à Tresses dont il décrit le groupe comme « homogène et grand », il sera crucial d’être unis pour espérer renverser « un groupe qui évolue ensemble depuis de longues années » comme le souligne l’entraîneur de Tresses.

En dehors du terrain, il règne un respect mutuel entre ceux deux équipes, avec d’un côté Dimitri qui considère l’équipe de Tresses « comme l’une des meilleures équipes girondines » et de l’autre, Sakho qui n’hésite pas à complimenter son homologue « C’est une équipe qui ne lâche rien mais aussi avec un coach qui gère son groupe et sait contrer les plans adverses. C’est un bon coach et toujours un plaisir de jouer contre eux ».

Ces deux équipes partagent également une même ambition : celle de remporter la compétition ! Selon Dimitri « l’appétit vient en mangeant, et si nous nous engageons dans cette coupe, c’est pour la gagner. D’autant plus que cette année, les U18 Elite des JSA sont éliminés donc nous visons la victoire ! ». pour son homologue, cette ambition est également palpable « l’objectif est toujours de faire mieux que la saison précédente… ».

Rendez-vous le mercredi 8 mai à 19h à Talence pour connaître l’issue de cette rencontre.