Comme un air de revanche !

1/2 finale coupe 33 U20M : Pessac vs Cenon

Pour cette 1ère demi-finale qui se jouera le mercredi 08 mai à Marsas, nous sommes allés à la rencontre de Nouredine Habouchi (coach de Cenon) et de Kevin Salvert (coach de Pessac).

Un match sur le papier qui semble équilibré puisque les 2 équipes sont 2èmes de leur poule respective en région. Si Cenon a débuté sa saison timidement en finissant 4ème de Pré-région, il semble bien que la mayonnaise ait pris depuis « Nous n’avons pas d’objectif particulier sur cette saison. Nous nous qualifions de justesse en région avec un effectif très réduit. » commente le coach cenonnais. A l’inverse de Pessac, qui affiche clairement ses ambitions, au travers des paroles du coach : « Nous sommes champion régional l’an passé et même si mon effectif a été largement remanié, je souhaite réaliser le doublé coupe-championnat cette saison ! ». La coupe fait donc partie entière de la saison du côté pessacais alors que pour Cenon, l’idée principale était de pouvoir jouer des matches supplémentaires. D’ailleurs le coach ne sait toujours pas comment ils ont réussi à gagner contre les Chartrons en ¼ finale « Équipe solide et bien supérieure à nous ». Il se place aussi dans le costume du petit poucet pour cette ½ finale puisqu’il considère l’équipe de Kassim Houmadi, comme plus forte « Nous devons continuer de surfer sur cette spirale positive dans laquelle nous nous trouvons depuis notre victoire à Limoges en championnat. Nous pensons être moins fort qu’eux, à nous de créer la surprise ! ».

Le discours des adversaires est tout autre, puisque le coach précise que les 2 rencontres en championnat ont été serrées « C’est une équipe difficile à jouer, qui court beaucoup. A nous de limiter les pertes de balles afin de ne pas leur donner l’occasion de courir ! » et d’ajouter « il y aura comme un air de revanche puisque nous les avions battus l’an passé en ½ finale. Nous devrons nous appuyer sur notre défense pour tenter de contrôler leurs 2-3 joueurs majeurs. »

A n’en pas douter, les coaches sont déjà rentrés dans leur match, une ½ finale qui s’annonce comme équilibrée !