Opération « Chaque panier compte – L’eau en partage »

MAIF et la FFBB souhaitent poursuivre leur démarche de valorisation et de sensibilisation des clubs à une pratique plus éco-responsable avec un nouveau dispositif : offrir des fontaines à eau.
Le nouveau dispositif vise à éveiller les consciences à la problématique de la préservation de l’eau à travers le sport et consiste à convertir en dons de fontaines à eau les performances des Équipes de France féminine & masculine lors des matchs se jouant en France, et ce durant la saison 2022-2023.
Les clubs récipiendaires seront choisis conjointement par MAIF et la FFBB sur la base d’un appel à projets en lien avec la présentation d’un projet éco-responsable. L’opération est déclinée sur un plan National pour faire bénéficier de l’opération le plus grand nombre de territoires possibles.
C’est ainsi, que lors de la rencontre amicale entre la France et la Chine qui s’est déroulée le samedi 02 juin dernier à Mont de Marsan, Françoise Eïto, Présidente du comité de Gironde, était conviée pour une remise officielle du chèque « Fontaine à Eau ».
Ce sont donc 10 clubs girondins qui vont pouvoir bénéficier de ces fontaines.